Lesly Louet, Naturopathe et Réflexologue

Lesly LOUET
Praticienne en Naturopathie et Réflexologie

Lesly Louet, Naturopathe et Réflexologue

 
 

Endométriose

Qu’est-ce que l’endométriose ?

Il s’agit d’une maladie gynécologique qui se caractérise par la prolifération de tissu endométrial en dehors de la cavité utérine, dans des endroits anormaux comme ovaires, péritoine, intestin, vessie…

Elle se manifeste par d’intenses douleurs au moment des règles, des menstruations abondantes, des crampes pelviennes, abdominales ou même lombaires. Ces douleurs peuvent devenir chroniques et se manifester également en dehors des règles.

Quelles sont les causes de l’endométriose ?

Les scientifiques ignorent encore les causes précises de ce trouble. Malgré des avancées considérables dans la recherche, on ne connait toujours pas les mécanismes physiopathologiques qui conduisent à son déclenchement. Ce qui est sûr, c’est une trop forte sécrétion d’œstrogènes par ces femmes souffrant de ce déséquilibre.

D’autres troubles peuvent apparaitre

Il n’est pas rare que d’autres manifestations physiques viennent se rajouter au tableau classique de l’endométriose. Il s’agit le plus souvent de :

  • Syndrome du côlon irritable
  • Fatigue chronique
  • Douleurs musculo-squelettiques périphériques dans les muscles et les articulations
  • Fibromyalgie
  • Troubles de l’humeur liés aux douleurs chroniques
  • Maladies auto-immune témoignant d’un déséquilibre du système immunitaire

En dehors de la prise en charge classique, que puis-je faire ?

S’orienter vers des soins du support pour améliorer ses douleurs, son confort de vie. Cela passe par l’ostéopathie, sophrologie, kinésithérapie, yoga, MTC, réflexologie, naturopathie…

En naturopathie, on s’intéresse beaucoup à l’hygiène de vie. Ce point est essentiel et vital pour diminuer les signes de l’endométriose. C’est l’ensemble de petites briques qui chacune aide à se sentier mieux : une alimentation saine et revitalisante, une activité physique adaptée qui stimule la sécrétion d’hormones antidouleur et anti-inflammatoires, une bonne régulation des émotions…En prenant en main votre hygiène de vie, vous devenez véritablement actrice de votre bien-être.

Mon accompagnement

Lors de notre premier entretien, je vais m’attacher à revoir votre hygiène de vie et surtout votre alimentation. Une alimentation anti-inflammatoire est la clé majeure pour soulager les douleurs.

En fonction des troubles associés, je ferai appel à la phytologie, micro nutrition et aromathérapie pour vous accompagner dans la globalité.

Des techniques manuelles pourront vous être proposées comme la réflexologie plantaire et DIEN CHAN (réflexologie faciale), ainsi qu’une méthode énergétique le LINEQUARTZ.

Lors des séances de suivi, nous aborderons les réussites et les axes d’amélioration pour répondre à vos attentes.

Séance spéciale endométriose

  • Cabinet de Nantes et Oudon
  • Au centre endométriose de la polyclinique de l’atlantique de St Herblain 2 journées par mois

Liens utiles

Notre flyer à ce sujet

LESLY LOUET À NANTES

Lieu d’exercice à Nantes

27 Bd Guist’Hau
44000 Nantes
(1er étage, interphone)

Lieu d’exercice à Oudon

57 rue Chemin Neuf
44521 Oudon

Mardi et Mercredi 
​au lieu d’exercice de Oudon de 14h à 19h

Lundi, Jeudi et Vendredi 
au lieu d’exercice à Nantes de 9h15 à 19h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Très bonne expérience "

Par Mary Saputhanthri

C'est une très bonne professionnelle de la santé. Elle donne de bons conseils. J'ai eu de bons résultats en 2 séances de réflexologie plantaire car j'avais une épaule blessée. Je conseille fortement.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion